Apple paiera un million de dollars à quiconque piratera l’iPhone

Apple promet un million de dollars à celui qui réussira à pirater un iPhone

Une récompense d'1 million de dollars pour qui réussira à hacker un iPhone

Lancé en 2016, le programme de prime au bug d'Apple ("bug bounty ") était jusqu'ici de 200.000 dollars et réservé à des experts choisis par l'entreprise.

Le chef de la sécurité de l'entreprise, Ivan Krstic, a annoncé des changements au programme, déjà existant, qui récompense ceux qui trouvent des failles dans les systèmes informatiques de ses produits, lors d'une conférence sur la sécurité de l'information à Las Vegas, jeudi. Il sera ouvert à tous à compter de l'automne.

Un million de dollars pour dénicher les failles de sécurité de l'iPhone. Enfin, 500 000 dollars seront offerts aux pirates qui réussiront à déclencher une attaque réseau, sans un seul clic du propriétaire de l'iPhone. "Apple augmente la somme de ces récompenses face à un marché privé de plus en plus rentable, dans lequel les hackers vendent les mêmes informations à des gouvernements pour des sommes considérables", explique Forbes.

C'est le plus gros " bug bounty " (prime au bug) jamais proposé.

Les pirates informatiques qui découvrent des vulnérabilités dans les appareils du géant Apple pourraient se mériter jusqu'à 1 M$ US, a rapporté le magazine Forbes cette semaine.

Dernières nouvelles