F1 - Red Bull remplace Pierre Gasly par Alexander Albon

Officiel: Albon finira la saison

F1 - Red Bull remplace Pierre Gasly par Alexander Albon

"L'équipe mettra à profit les neuf prochaines courses pour évaluer les performances d'Alexander Albon afin de pouvoir prendre une décision en bonne et due cause sur qui conduira avec Max en 2020", indique l'écurie britannico-autrichienne dans un communiqué.

C'est une petite révolution qui est en train de se passer chez Red Bull. L'écurie a décidé de faire confiance à un nouveau pilote pour épauler Max Verstappen, et ce dès le prochain grand Prix de Belgique (1er septembre).

Il sera remplacé dès le Grand Prix de Belgique par Alexander Albon, le pilote thaïlandais qui officiait chez Toro Rosso, l'écurie junior de RedBull.

"Red Bull est en mesure d'avoir quatre pilotes talentueux sous contrat et peut effectuer des rotations entre Aston Martin Red Bull Racing et Toro Rosso".

C'est un coup dur pour le Français, actuellement 6e au classement des pilotes avec 63 points glanés lors des 12 premières courses de la saison.

Gasly retourne donc chez Toro Rosso, là où il a débuté en F1 le 1er octobre 2017 lors d'un Grand Prix de Malaisie.

Gasly, 23 ans, était passé de Toro Rosso à Red Bull au début de saison mais ses résultats restaient très en-deçà de ceux de son équipier Max Verstappen, empêchant Red Bull de marquer des points importants au championnat constructeur, où elle est actuellement 3e derrière Mercedes et Ferrari.

C'est la surprise du chef de cette pause estivale: Red Bull a opéré un jeu de chaises musicales dans ses deux équipes pour la fin de saison!

Gasly (qui a été champion de GP2 en 2016) va lui devoir reconquérir sa place chez Toro Rosso avec à ses côtés un Daniil Kvyat qui n'a d'autre but que de retrouver son volant chez Red Bull au cas où Albon ne se montrerait pas à la hauteur des attentes d'Helmut Marko.

Dernières nouvelles