Décès d'Arafat DJ : L'intégralité du communiqué du ministre de la Culture

Dj Arafat victime d’un accident de moto

Crédits DR

Le groupe Magic System se joint à toute la famille artistique de CI pour présenter nos condoléances à la famille biologique de l'artiste.

Né en 1986 à Abidjan, DJ Arafat était le fils d'une autre artiste ivoirienne bien connue: la sulfureuse chanteuse Tina Glamour. Avec cette perte, la musique ivoirienne a perdu l'une de ses perles.

C'est avec tristesse que j'apprends le décès prématuré de l'artiste ivoirien Ange Didier HOUON "DJ Arafat " suite à un terrible accident. Des milliers de fans se sont rués devant la clinique des Deux-Plateaux à Abidjan, où il a été hospitalisé après son accident de moto pour savoir ce qui a véritablement causé sa mort. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à partager des photos et des vidéos de l'accident, où l'on découvre DJ Arafat inconscient, à terre, ou sa moto broyée. "Il avait notamment une fracture du crâne et un œdème", explique un médecin de l'hôpital interrogé par Jeune Afrique, qui ajoute que les équipes soignantes ont tenté de le réanimer, "en vain". Et pourtant, l'annonce de sa décès provient d'une source officielle. Il a été aussitôt conduit, en état d'inconscience, dans ce centre médical, où il a été pris en charge. Une dizaine d'albums plus tard, le jeune artiste était considéré comme un des rois du coupé-décalé, un style musical jouissant d'une très grande popularité en Côte d'Ivoire. Il n'a malheureusement pas survécu. Né d'une mère musicienne, Ange avait quitté l'école pour la musique.

Dernières nouvelles