L'"exploit" d'Eric Woerth dans les Alpes

Alpiniste sans peurs et sans reproches ou excellent acteur

Alpiniste sans peurs et sans reproches ou excellent acteur ? Capture d'écran twitter @Eric Woerth

Lundi 12 août, le député de l'Oise a publié une photo sur le réseau social Twitter. Autrement dit: Eric Woerth s'est simplement allongé pour prendre la pose dans ce massif du Mont-blanc, tandis que le photographe tournait l'appareil. L'ancien ministre et député Les Républicains avait confié à Paris Match en 2015 que l'escalade est sa seule véritable passion en dehors de la politique. D'ailleurs, les internautes non plus, et ceux-ci le prouvent assez bien en déployant des montagnes d'ingéniosité pour tourner en dérision les posts de leurs élus. De nombreux internautes ont considéré son image, présentant l'homme grimpant vers l'un des sommets du Mont-Blanc, l'aiguille d'Argentière, comme truquée.

Ce sont deux détails qui ont soulevé des soupçons: une lanière du sac à dos, qui planait sous un angle incorrect, et deux individus marchant en bas de l'image.

Bref, Eric Woerth semble être plutôt à quatre pattes en train de poser pour une photo en faisant croire, crampons enfoncés dans la glace, qu'il escalade une paroi glacée. Plusieurs détails du cliché ont en effet intrigué des internautes. Nombre d'entre eux ont répondu par l'ironie, en publiant des montages photographiques montrant le député dans des situations plus ou moins ridicules: Eric Woerth grimpant l'Empire State Building, Eric Woerth dans le film "Cliffhanger" ou Eric Woerth accroché à un Airbus A400M aux côtés de Tom Cruise dans "Mission Impossible: Rogue Nation". "Toujours sur les pointes avants", commente-t-il. "Je poste une photo par an en montagne, l'an passé j'étais aux Aiguilles du Diable et ici, il s'agit d'une descente de glacier, c'est une vraie photo et je suis très heureux que ça puisse impressionner", a-t-il confié. Quant aux personnes, apparaissant en arrière-plan du cliché, " il s'agit d'une autre cordée, située 200 mètres plus bas", selon lui.

Dernières nouvelles