Un homme arrêté à Sydney après avoir poignardé une femme — Australie

Un homme a poignardé une femme dans les rues de Sydney le 10 août 2019

Un homme a poignardé une femme dans les rues de Sydney le 10 août 2019. 7 News Twitter

L'assaillant a hurlé "abattez-moi!"

Après avoir poignardé une femme dans un hôtel du centre-ville de Sydney et poursuivi plusieurs autres personnes dans la rue, un jeune homme a été maîtrisé par les passants avant l'intervention des forces de l'ordre qui l'ont arrêté, dans les premières heures de mardi.

Des images diffusées par des médias australiens montrent l'homme qui saute sur le toit d'une voiture en hurlant "Allah Akbar" en brandissant un couteau tout en hurlant "Abattez-moi!" Mais avant leur arrivée, cinq ou six courageux passants se sont lancés à la poursuite de l'assaillant et ont réussi à l'attraper et à le maîtriser, selon des témoins. La victime poignardée a été hospitalisée, son état étant "stable" pour le moment.

"La police a également indiqué avoir recueilli plusieurs témoignages rapportant l'utilisation de cette expression mais n'avait pas encore déterminé ses motivations avant de qualifier l'agression".

Gavin Wood, un porte-parole de la police, a estimé qu'à ce stade, il semble que cela (l'agression) ne fît pas suite à une provocation. "Mais nous restons l'esprit ouvert tandis que nous avançons dans l'enquête", a-t-il poursuivi. Pour savoir le mobile de cet acte, une enquête a été ouverte.

Dernières nouvelles