Après une dénonciation, un homme en possession d'un couteau arrêté à Orly

Un individu armé d'un couteau en céramique a été interpellé ce jeudi 15 août dans l'aéroport Paris-Orly après que sa soeur a prévenu Aéroports de Paris (ADP) d'un "risque d'attentat", indique France info. Se présentant comme la sœur de l'homme, elle avait déclaré que ce dernier avait "prévu de faire une attaque".

L'homme, qui s'apprêtait à embarquer dans un avion pour Barcelone, et avait donc déjà passé les contrôles de sécurité, a été interpellé sans incidents. Toutefois, les forces de l'ordre ont appelé à la "prudence", la femme n'ayant pas été identifiée.

Il s'apprêtait à embarquer pour un vol à l'aéroport d'Orly en direction de Barcelone.

Après l'arrestation, l'avion a été évacué et les passagers contrôlés. En garde à vue, il avait pour sa part affirmé que c'était "sa copine, avec qui il avait eu une dispute", qui avait appelé la police. Il n'est pas fiché S et est connu pour des affaires de délinquance. Un homme a été interpellé par la police ce jeudi soir nous indique une source policière, confirmant une information de RTL.

L'homme est toujours en garde à vue ce vendredi 16 août.

Le lundi 12 août, le service de sécurité de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle a trouvé un pistolet chargé dans le bagage cabine d'une femme d'origine indienne en provenance de Bamako, au Mali. Elle a été condamnée, mercredi, à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bobigny en Seine-Saint-Denis.

Dernières nouvelles