Des scientifiques prétendent pouvoir stopper l’allergie aux chats

Bonne nouvelle : un vaccin pour stopper l’allergie aux chats bientôt sur le marché par Tess Annest

Des scientifiques prétendent pouvoir stopper l’allergie aux chats

Une bonne nouvelle pour tous les gens qui adorent les chats mais qui y sont allergiques, une équipe de chercheurs travaille actuellement sur un vaccin luttant contre l'allergie à ces petites bêtes poilues. Selon un article du Journal of Allergy ad Clinical Immunology partagé sur Twitter ce jeudi 8 août; des chercheurs de l'université de Zurich ont créé un vaccin capable de mettre fin aux allergies aux chats.

La protéine se répand sur le pelage de l'animal quand il se lèche et tombe avec les poils, entrant en contact avec les personnes fréquentant son environnement.

En effet, un vaccin permettant de supprimer l'ensemble des symptômes provoqués par l'allergie des chats a été développé et devrait être disponible dans les trois prochaines années, relaye le Dailymail. Cerise sur la moustache, " les 54 chats testés ont bien réagi au vaccin qui n'a aucun effet toxique manifeste", poursuivent les auteurs de l'étude.

Le directeur général de HypoPet, Dr Gary Jennings, a déclaré sur le site de sa compagnie qu'une potentielle mise en vente était en cours de "discussion avec les régulateurs américains et européens dans l'espoir d'obtenir ce produit très nécessaire sur le marché ".

Autre point positif, le docteur a tenu à préciser que l'une des conséquences de ces allergies que le vaccin pourrait peut-être empêcher est l'abandon. Cette découverte scientifique pourrait en outre participer à la réduction du nombre des abandons des chats dans les foyers allergiques. "Grâce à ce vaccin, les chats pourraient alors rester au sein d'un foyer et ne pas être abandonnés dans des refuges pour animaux" s'expriment-ils dans les colonnes du Daily Mail.

Dernières nouvelles