L’OL annonce un accord pour Reine-Adélaïde — Mercato

Jeff Reine-Adelaïde

Twitter_@OL

Sollicité par de nombreux clubs, Jeff Reine-Adélaïde a donné sa préférence à l'OL en signant, à 21 ans, un contrat de 5 ans, soit jusqu'au 30 juin 2024. Et ils ont bien fait d'attendre.

A moins d'un retournement de situation hautement improbable, Jeff Reine-Adelaïde va devenir dans les prochaines heures un joueur de l'Olympique Lyonnais. Après avoir connu de gros changements dans son organigramme - arrivées combinées de Juninho et Sylvinho - le club s'est montré plutôt actif sur durant ce mercato.

Lyon et Angers sont tombés d'accord sur une indemnité de transfert de quelque 25 millions d'euros (+ 2,5 M€ de bonus et 15 % à la revente). Premièrement parce que le natif du Val-de-Marne a crevé l'écran la saison dernière mais aussi et surtout parce qu'il vient combler deux manques ciblés par les dirigeants: sur l'aile droite, là où il a le plus joué la saison dernière, mais aussi au poste de relayeur. Titulaire indiscutable à Angers, il a brillé lors de la seconde partie de saison.

Feuilleton de l'été au SCO, Jeff Reine-Adélaïde voit enfin le bout du tunnel. Au milieu de terrain, l'international espoirs français, qui va retrouver quatre autres coéquipiers en sélection, va devoir batailler avec Houssem Aouar, Lucas Toussart (comme en sélection) mais aussi les recrues Thiago Mendes et Jean Lucas.

Dernières nouvelles