Le sélectionneur présenté ce jeudi, et ce sera Halilhodzic — Maroc

Le sélectionneur présenté ce jeudi, et ce sera Halilhodzic — Maroc

Le sélectionneur présenté ce jeudi, et ce sera Halilhodzic — Maroc

D'ailleurs depuis plusieurs semaines, il était pressenti à la tête de la sélection marocaine. Les Lions de l'Atlas restent pour le moment sans entraîneur.

"C'est la quatrième fois que je tente d'emmener une équipe à la Coupe du monde (.), pour moi, c'est le premier objectif", a continué le technicien de 67 ans, surnommé "Coach Vahid".

Après son départ volontaire du FC Nantes, le 2 août dernier, Vahid Halilhodzic est tout proche de s'engager dans un nouveau projet, à l'étranger.

Comme sélectionneur, il a dirigé la Côte d'Ivoire (2010-2011) et l'Algérie en 2014. J'ai déjà qualifié 3 équipes auparavant, j'espère avoir cette opportunité avec le Maroc. Pourtant, l'ancien du Paris Saint-Germain ne manque pas de prétendants. Le succès finira par arriver pour le Maroc.

C'est officiel! Attendu sur le banc des Lions de l'Atlas, Laurent Blanc a rejeté le contrat proposé par le Comité de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Finaliste de la CAN-2004 et quart de finaliste lors de l'édition 2017, le Maroc avait été éliminé le 5 juillet par le Bénin (1-1, 4 tab 1), pourtant réduit à dix et novice à ce stade de la compétition.

Les dirigeants marocains savaient que le Français pouvait demander bien plus qu'Hervé Renard. Renard a rebondi depuis en Arabie Saoudite.

Pour le remplacer, Halilhodzic a été préféré à d'autres options prestigieuses.

Dernières nouvelles