Leonardo DiCaprio: "Le talent ne suffit pas!" - Édition digitale de Charleroi

Rebelle. Mes films sont tout sauf politiquement corrects et je considère que cela vaut tous les tweets

Rebelle. Mes films sont tout sauf politiquement corrects et je considère que cela vaut tous les tweets

Drôle et irrévérencieuse, la scène dépeint le légendaire artiste martial comme un homme hautain et bouffi de morgue, désireux d'en découdre avec un technicien trop fanfaron pour son propre bien.

Par ailleurs, il serait bon de rappeler que la séquence possède une ambiguïté certaine. C'est ce qu'il a expliqué lors d'une conférence de presse à Los Angeles, dont le contenu a été rapporté par IndieWire.

L'ode au cinéma de Quentin Tarantino vient de décrocher un record en France. À cette époque, les apollons au regard perçant du genre de Dalton personnifient l'image cool et branchée des États-Unis. C'est même sa femme Linda Lee qui l'écrit dans la première biographie (Bruce Lee: The Man Only I Knew ) que j'ai lue. Il a estimé au sujet de Bruce Lee: "La façon dont il parlait.je n'ai pas beaucoup inventé".

Après quoi le réalisateur a tenu à rappeler qu'il n'était pas là pour traiter du réel, mais bien en offrir une relecture fictionnalisée. Dans le long-métrage, l'acteur Mike Moh interprète le personnage du légendaire acteur d'arts martiaux, Bruce Lee. Brad (Pitt) n'aurait jamais pu battre Bruce Lee mais Cliff peut-être... Si vous me demandez: qui est le plus fort, Bruce Lee ou Dracula?

"Tarantino peut faire le portrait qu'il veut de Bruce Lee, mais ce qui me gêne dans sa réponse, c'est qu'il joue sur les deux tableaux en prétendant d'un côté qu'il s'agit là de faits et de l'autre en sortant la carte de la fiction". Pour éviter une telle destinée et parce que les jurés, à Hollywood, adorent les acteurs qui paient de leur personne, Brad le cascadeur fait à l'écran étalage de ses abdos en grimpant torse nu sur un toit pour réparer une antenne de télévision. Un Bruce Lee montré dans le film comme extrêmement arrogant et cherchant querelle à Cliff Booth, l'antihéros pour le coup fictif incarné par Brad Pitt. Cliff est un béret vert.

Dernières nouvelles