Les Filles du Docteur March : Bande-annonce de la nouvelle adaptation

La fratrie March au grand complet Emma Watson Saoirse Ronan Florence Pugh Eliza Scanlen

La fratrie March au grand complet Emma Watson Saoirse Ronan Florence Pugh Eliza Scanlen. Sony Columpbia

Il s'agit d'une nouvelle adaptation du classique de Louisa May Alcott, narrant l'histoire de quatre soeurs de la classe moyenne durant la Guerre de Sécession, qui n'aspirent pas aux mêmes rêves.

La bande-annonce, justement, publiée par Sony ce 13 août, donne un réel aperçu du travail réalisé: des costumes aux décors, des couleurs choisies qui créent une atmosphère d'époque, un voyage dans le temps. Obéissant à la règle de la politesse, dans cette première bande-annonce, Timothée Chalamet présente chacune des sœurs sur la plage: "Jo, Meg, Amy, and Beth". Celle qui s'est beaucoup reconnue en Jo March a aussi fait appel au meilleur du jeune Hollywood.

La fratrie March au grand complet: Emma Watson, Saoirse Ronan, Florence Pugh, Eliza Scanlen. Après quatre adaptations au cinéma (par Harley Knoles, George Cukor, Mervyn LeRoy et, plus récemment, en 1994, Gillian Armstrong), c'est la réalisatrice de Lady Bird qui fait le pari de ressusciter une fois de plus cette œuvre littéraire emblématique signée Louisa May Alcott. Le Français Louis Garrel sera le lettré professeur désargenté Friedrich Bhaer.

Après avoir vu Lady Bird, teen-movie pop et rafraîchissant aux allures de récit d'apprentissage, on se disait que Greta Gerwig avait toutes les cartes en mains pour réaliser son propre girlhood. "Timothée et Saoirse ont une complicité, une énergie qui explose à l'écran". Les extraits de la première danse entre les deux voisins ne peuvent que lui donner raison. Sa version s'intitule Les Filles du Docteur March.

Dernières nouvelles