Plus belle la vie: un comédien atteint de trisomie intègre le casting

Le rôle dont il rêve l'influence de ses cobras... Nicolas Cage se confie

Plus belle la vie : un acteur porteur de trisomie 21 rejoint le casting !

Samuel Allain Abitbol est le premier acteur trisomique à rejoindre le casting de "Plus belle la vie".

Samuel va incarner le personnage de Rémy, un nouveau serveur du bar du Mistral qui va rapidement vers l'unanimité parmi les clients.

Depuis sa création en 2004, "Plus belle la vie" a évoqué bon nombre de sujets de société: le coming-out, le handicap physique, l'alcoolisme, le chômage, la radicalisation, la transidentité ou encore plus récemment la GPA (Gestation pour autrui), ce qui a d'ailleurs fait polémique auprès d'associations féministes. "Son apprentissage risque de mettre les nerfs de Barbara à rude épreuve et un autre personnage va tenter de lui faire perdre son travail. Heureusement, il pourra compter sur le soutien de Claire", annonce PurePeople. Il s'agit de Rémy, un barman en herbe joué par le jeune comédien Samuel Allain-Abitbol, atteint de trisomie.

En mars dernier, Sébastien Charbit, un des producteurs du programme quotidien de France 3, avait confié à "L'Obs" réfléchir depuis plusieurs mois "à l'introduction d'un personnage trisomique". La nouvelle a été annoncée le 4 août par le compte Instagram Les Comédiens de PBLV.

Il déclarait alors: "C'est assez compliqué car cela suppose que le comédien ait un accompagnant, soit très encadré". L'acteur sera également prochainement à l'affiche de Meurtres en Pays cathare, sur France 3. "Mais ça y est, nous avons trouvé l'histoire et nous nous mettons en quête du bon comédien auprès de compagnies de théâtre qui travaillent avec des trisomiques".

Dernières nouvelles