Le match entre Nancy et Le Mans interrompu pour des chants " homophobes "

Nancy- Le Mans interrompu à cause de chants homophobes

Foot : l'arbitre interrompt la rencontre Nancy-Le Mans après des chants homophobes, une première en France - LCI

Les joueurs de Nancy sont allés voir leurs supporters pour leur demander d'arrêter.

Le match de la quatrième journée de Ligue 2 entre Nancy et Le Mans a dû être interrompu à la 27eme minute de jeu par l'arbitre Mehdi Mokhtari lorsque les partisans locaux se sont mis à entonner des chants homophobes à l'encontre du club rival de la ville de Metz.

Pour la première fois en France, un match professionnel a été interrompu par l'arbitre vendredi soir, en raison de propos homophobes venus des tribunes. Le foot est un sport passionnant.

De son côté, également sur twitter, la ministre des Sports Roxana Maracineanu "adresse (ses) félicitations à l'arbitre Mehdi Mokhtari ainsi qu'au délégué de la @LFPfr Alain Marseille qui ont pris leurs responsabilités et décidé d'interrompre le match de football entre Nancy et Le Mans pour injures homophobes. C'est une première. Et une dernière, je l'espère", a réagi l'ancienne nageuse, dans un tweet. Celle-ci ne concerne pas la rencontre à proprement parler (remportée par l'ASNL 2-1), mais bien un événement extra-sportif qui pourrait faire date. "C'est bien que des mesures soient prises radicalement".

Dernières nouvelles