" "Le smartphone pliable sortirait finalement " entre septembre et novembre " — Huawei Mate X

Dépliée la diagonale atteint les 8

Dépliée la diagonale atteint les 8

Un employé de Huawei présente le Mate X lors d'une conférence à Pékin au mois de mars.

Refroidi par les déboires de Samsung et de son Galaxy Fold, Huawei a préféré reporter le lancement de son propre smartphone pliable, le Huawei Mate X. Il sera en outre 5G en standard.

Profitant de coins arrondis, l'écran OLED du Mate X offrira un affichage de 8 pouces (définition de 2480 x 2200 pixels) avec le smartphone déplié, tandis que le smartphone plié proposera un écran avant de 6,6 pouces (2480 x 1148 pixels) et arrière de 6,38 pouces (2480 x 892 pixels). À cette occasion, la marque a effectivement évoqué qu'elle repoussait de nouveau la sortie du mobile, mais qu'elle était certaine qu'il sortirait avant la fin de l'année en cours. Chez Huawei, le milieu de l'année 2019 avait été affiché comme objectif initial, il faudra finalement attendre la rentrée au minimum pour mettre la main sur son Mate X.

TechRadar constate aussi que Huawei a légèrement modifié certains éléments du Mate X par rapport aux exemplaires envoyés aux journalistes il y a quelques mois. Ce serait donc un léger glissement temporel dans le calendrier, sans plus d'explications.

Dernières nouvelles