Mystère résolu autour du bras droit en écharpe de Brigitte Macron (photos)

Macron appelle les Français à se

France Macron appelle les Français à se"réconcilier et fustige la"résignation

Samedi, Emmanuel Macron a prononcé un discours, à l'occasion des 75 ans de la libération de la commune de Bormes-les-Mimosas.

Début août, comme le rappellent nos confrères de RTL, le couple avait déjà été aperçu à Bormes-les-Mimosas dans le Var se promenant dans la ville.

"Je crois très profondément que ce que notre pays et le monde occidental traversent aujourd'hui est une crise profonde de doute, mais réside aussi parfois dans l'oubli du courage, dans l'esprit de résignation, dans les petits abandons", a poursuivi Macron.

Qu'est-il arrivé à la Première dame?

À Bormes-les-Mimosas, Brigitte Macron est apparue en public le 17 août avec le bras droit en écharpe. "Mais il faut savoir aussi ce qui nous tient, d'où nous venons, ce qui nous lie et ce qui nous permet aussi d'embrasser l'avenir", a commenté M. Macron, lors de ce bain de foule". Plus de peur que de mal donc puisque cela n'a pas empêché Brigitte Macron de participer au " pot de l'amitié " organisé hier soir à Bormes-les-Mimosas (VAR) et de prendre part à un long bain de foule avec la population locale.

Le président fera sa véritable rentrée lundi avec une rencontre avec Vladimir Poutine à Brégançon, cruciale avant le G7 du week-end prochain.

Dernières nouvelles