T-Roc Cabriolet : Volkswagen tente de mettre un terme à la malédiction

Volkswagen T Roc cabriolet: nouvelle niche #1

VW T-ROC cabriolet : le mariage de la carpe et du lapin

Rares sont les constructeurs à avoir osé le SUV cabriolet.

Volkswagen lève le voile sur la version décapotable à toit souple du crossover compact T-Roc. Les portières arrière ont disparu pour des questions de rigidité mais aussi pour permettre l'installation de portières avant plus longues destinées à faciliter l'accès à la banquette arrière.

Le SUV mesure 4.27 m de long et annonce une hauteur de 1.52 m. Le volume du coffre évolue lui aussi et passe de 445 dm3 (ou 392 dm3 sur la version 4Motion) à seulement 284 dm3 c'est à dire une capacité plus proche de celle de la Up! que de la Polo. C'est donc le T-Roc qui s'y colle, et reçoit un toit en toile souple. Cette nouvelle version cabriolet du modèle crossover lui permet de diversifier sa gamme en proposant un style plus lifestyle au marché des SUV en plein essor. Il est équipé d'une capote en toile repliable en seulement 9 s jusqu'à 30 km/h, et sera disponible en finitions Style et R-Line, cette dernière ayant logiquement droit à un accastillage plus sportif, incluant un curieux becquet sur le couvercle de malle (puisqu'il n'est bien évidemment plus question de hayon). De surcroît, le T-Roc Cabriolet possède un cadre de pare-brise renforcé et d'autres modifications propres à sa structure, afin de garantir une sécurité maximale. Ce dernier peut être associé à l'Active Info Display disponible en option et son écran de 11,7 pouces, afin de former un poste de conduite numérique complet, appelé "Digital Cockpit ".

Sous le capot de ce T-Roc Cabriolet, Volkswagen propose deux moteurs turbo essence 1.0 TSi 115 ch (BVM6) et 1.5 TSi 150 ch (BVM6 de série et DSG7 en option) pour les versions 2 roues motrices. Le T-Roc Cabriolet ne sera donc pas disponible en TDI ni avec la transmission 4Motion. Le cabriolet est en permanence en réseau, dès que le conducteur est connecté au système Volkswagen.

Ce nouveau cabriolet sera présenté au public au mois de septembre prochain lors du salon de Francfort.

Il devrait arriver dans les show rooms en début d'année 2020 à des tarifs encore non précisés par le constructeur allemand.

Dernières nouvelles