Barty au tapis, une finale Kuznetsova-Keys — Cincinnati

Ashleigh Barty accède au carré d'as à Cincinnati

Ashleigh Barty accède au carré d'as à Cincinnati

Invitée par les organisateurs, la Russe s'est inclinée 7-5 7-6 (7/5) en finale devant Madison Keys (WTA 18).

La revenante Svetlana Kuznetsova (34 ans), désormais 153e mondiale, avait créé la surprise en battant samedi en demi-finale l'Australienne Ashleigh Barty (6-2, 6-4), qui pouvait redevenir numéro 1 en cas de victoire. La 18e joueuse mondiale, qui jouait sa première finale sur dur depuis celle de l'US Open 2017, avait déjà réussi une belle semaine à Cincinnati, en battant notamment Simona Halep, Venus Williams et Sofia Kenin.

Madison Keys, qui a cueilli le cinquième titre de sa carrière - le deuxième de l'année après celui conquis en avril à Charleston -, va quant à elle faire son retour dans le top 10 de la hiérarchie.

Soulignons que Barty aurait repris la place de numéro un mondiale à la Japonaise Naomi Osaka si elle avait atteint la finale à Cincinnati. La Russe avait aussi remporté Roland-Garros (2009) et l'US Open (2004). Ce sera aussi sa première finale depuis le tournoi de Washington l'an dernier, son seul succès de 2018. Breakée par deux fois dans la seconde manche, Keys a mis la pression sur le service de Sofia Kenin, incapable de remporter sa mise en jeu en fin de match.

Dernières nouvelles