Brigitte Macron s'est luxé l'épaule en vacances

Emmanuel Macron entouré par le préfet du Var Jean Luc Videlaine et par le maire de Bormes-les Mimosas Fabrice Arizzi

Emmanuel Macron entouré par le préfet du Var Jean Luc Videlaine et par le maire de Bormes-les Mimosas Fabrice Arizzi

Les vacances, ce n'est pas sans risques. Mais cela n'a pas empêché l'épouse d'Emmanuel Macron de se livrer à un long bain de foule, aux côtés de son mari. Rapidement, la foule sur place s'est inquiétée de la santé de la femme de 66 ans.

En effet, la Première dame, vêtue d'un simple mais élégante robe blanche zippée sur le devant, avait le bras en écharpe. Le couple présidentiel était invité par le maire de la commune, François Arizzi.

La nouvelle stratégie de l'exécutif intègre désormais "le dialogue et la proximité", donc Macron, en bras de chemise, très bronzé et très souriant, a serré des mains et fait des selfies pendant une heure et demie.

D'ailleurs, ce déplacement à Bormes-les-Mimosas a lieu alors que le Président est encore en vacances au fort de Brégançon, il a fait ce déplacement en "voisin". Profitant de la commémoration de la libération à Bormes-les-Mimosas, il a voulu se montrer proche des Français, opération d'autant plus nécessaire que lors de cette année marquée par les manifestations des gilets jaunes, on a beaucoup évoqué la déconnexion du chef de l'Etat avec les citoyens.

Le président fera sa véritable rentrée lundi avec une rencontre avec Vladimir Poutine à Brégançon, cruciale avant le G7 du week-end prochain.

Dernières nouvelles