Ce que Tuchel attend de Gueye — PSG

PSG : Gueye en 6 ou en 8 ? Tuchel a tranché !

Mercato - Thomas Tuchel à Idrissa Gueye : «Il faut lui donner du temps pour s'adapter

Pendant plus d'un an Thomas Tuchel a attendu la signature d'un numéro 6 pour venir renforcer son effectif, cette quête étant même sujet à polémique avec Antero Henrique, lorsque ce dernier était encore le directeur sportif du Paris Saint-Germain.

Cette semaine, Idrissa Gueye a fait ses premiers pas avec ses nouveaux coéquipiers au PSG.

"C'est un joueur très poli, très humble aussi, donc cela participe aussi à sa bonne acclimatation dans le groupe". "C'est un peu tôt pour lui mais il va faire le voyage avec nous", a ainsi commenté le technicien allemand avant d'expliquer comment il compte utiliser l'ancien Lillois. Il doit s'adapter à notre style de jeu, à nos principes de jeu.

" L'intégration d'Idrissa Gueye est facile car il parle français et anglais". Il faut lui donner du temps pour s'adapter. En revanche, le latéral gauche Mitchel Bakker mais surtout le nouveau recru Idrissa Gana Gueye sont dans le groupe. Normalement, il est pour moi un 6 pour récupérer des ballons, pour fermer des espaces et pour aider les autres. C'est son profil et ce sont les choses que nous attendons de lui.

Dernières nouvelles