Finale de l'Afrobasket féminin et affaire de la pharmacie en Une

Finale de l'Afrobasket féminin et affaire de la pharmacie en Une

Finale de l'Afrobasket féminin et affaire de la pharmacie en Une

Les demi-finales du Championnat d'Afrique des nations féminin de basket-ball (Afrobasket 2019) opposeront le Nigeria au Mali, puis le Sénégal au Mozambique, ce 16 août près de Dakar. Au Mali, le Nigeria avait dominé le Sénégal (65-48), empêchant aux Sénégalaises de réaliser le doublé. Le Dakar Arena a été témoin d'un match hautement disputé entre les deux meilleures équipes africaines. En deuxième mi-temps, galvanisées par son public, les Sénégalaises ont un véritable remontada.

Pendant ce temps soutient le Quotidien, "les pharmaciens privés du Sénégal se mobilisent aux côtés du Dr Cheikhouna Gaye pour que justice lui soit rendue ".

Visiblement secouées à la pause par leur sélectionneur, les Lionnes commencent le troisième quart temps avec plus d'application sur les plans offensif et défensif. En effet, Les Nigérianes n'ont pas vraiment laissé leur chance aux Maliennes, en réalisant notamment une grosse entame de match (25-12 à l'issue du premier quart temps). L'équipe du Sénégal s'est imposée en demie finale, ce vendredi, face au Mozambique sur le score de 60-57. Sous les cris de la foule déchaînée, le Sénégal parvient à décrocher les précieux points de sa remontée. Il fallait donc très vite se ressaisir pour ne pas revivre le scénario mozambicain.

Dernières nouvelles