Il existe désormais un vaccin contre l'allergie aux chats

Il existe désormais un vaccin contre l'allergie aux chats

Bonne nouvelle : un vaccin pour stopper l’allergie aux chats bientôt sur le marché par Tess Annest

" Ce vaccin nous retirerait une grosse épine du pied: il n'existe aucune solution miracle face aux allergies du chat, commente le docteur Nhân Pham Thi, allergologue".

Un groupe de chercheurs suisses a trouvé un moyen de vacciner les chats pour les rendre anti-allergisants. Lorsqu'il fait sa toilette, le chat répand naturellement cette protéine sur son pelage qui incommode 10% de la population occidentale, qui risque de développer des maladies chroniques comme l'asthme.

Les scientifiques pensent être en mesure de vous débarrasser de votre allergie et vous permettre de supporter la présence des félins.

Seul problème selon nous, ce vaccin est administré à l' animal et non directement à l'Homme. Une étude démontrant son efficacité sera bientôt publiée dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology. Il s'agit d'une protéine sécrétée par le chat dans sa salive et ses larmes.

Ce vaccin, baptisé HypoCat, est injecté à l'animal.

Après dix ans de recherches et d'essais cliniques divers, une équipe de chercheur.se.s britanniques vient de mettre au point un vaccin qui pourrait bien changer la vie des amoureux.ses des chats qui, comme 25% des Français.es, ne peuvent pas les approcher sous peine de se frotter les yeux et d'éternuer pendant des heures.

Le directeur général de HypoPet, Dr Gary Jennings, a déclaré sur le site de sa compagnie qu'une potentielle mise en vente était en cours de "discussion avec les régulateurs américains et européens dans l'espoir d'obtenir ce produit très nécessaire sur le marché ". "Grâce à ce vaccin, les chats pourraient alors rester au sein d'un foyer et ne pas être abandonnés dans des refuges pour animaux" s'expriment-ils dans les colonnes du Daily Mail.

Dernières nouvelles