Trafic : samedi rouge sur les routes de France

Un bouchon à l'entrée de Sète- août 2019

Un bouchon à l'entrée de Sète- août 2019

L'Hérault, le Gard, les Pyrénées-Orientales, l'Aude et la Lozère sont classés rouge par Bison Futé, dans le sens des retours. Un samedi classé rougeSamedi 17 août, l'Occitanie est classée rouge dans le sens des départs et ce sera de même pour tous les départements de France, dans le sens des retours.

Les principales difficultés se concentraient sur les autoroutes du sud et du sud-est du pays (A7, A9, A75), sur l'autoroute A10 et au niveau de l'agglomération bordelaise (A10, A63), a ajouté Bison Futé.

Dimanche en orangeDimanche, la circulation est classée orange par Bison Futé. Il est préférable d'éviter l'A9 entre Narbonne et l'Espagne de 10 h à 16 h. La circulation sera encore une fois très difficile sur l'A9 entre Narbonne et l'Espagne, de 10h à 16h, dans le sens des départs. Sur l'autoroute des Deux Mers, de Narbonne vers Bordeaux, les voyants seront au rouge, de 12 heures à 17 heures. "La situation reste également chargée sur les autoroutes A8, A20, A61 et A71, ainsi que sur le secteur Ouest (A11, RN165)", selon la même source, qui pointait aussi des ralentissements sur les rocades de Rennes ou de Nantes. Les automobilistes étaient invités à éviter le secteur situé entre Vienne et Valence en direction du sud en empruntant un itinéraire Bis.

Vendredi 16 août: rouge dans le sens des retours au niveau de l'arc méditerranéen. Il ets juste conseillé d'éviter l'A7 entre Lyon et Lançon-de-Provence, de 13h à 20h; et d'éviter l'A9 entre Orange et Narbonne, de 12h à 17h. Évitez néanmoins de traverser l'Île-de-France après 14 heures, la région est classée orange dans le sens des retours.

Dernières nouvelles