Matrix 4 avec Keanu Reeves : c'est parti !

Keanu Reeves le 7 juin 2019 à Malibu

Keanu Reeves le 7 juin 2019 à Malibu

Pictures et Village Roadshow Pictures produiront et distribueront le film dans le monde entier. Le président de WB Picture Group, Toby Emmerich, mentionne via un communiqué: "nous ne pourrions pas être plus excités de revenir dans la Matrice avec Lana". Le film sera réalisée par Lana Wachowski, l'une des deux sœurs à l'origine de la trilogie. Le nouveau film sera publié par Warner Bros., comme CNN, une unité de WarnerMedia. "Lana est une vraie visionnaire - une cinéaste créatrice singulière et originale - et nous sommes ravis qu'elle écrive, réalise et produise ce nouveau chapitre de l'univers Matrix".

De nombreuses idées [de la soeur] Lilly [Wachowski] et moi-même qui avons exploré notre réalité il y a 20 ans sont encore plus pertinentes à présent.

Warner Bros. confirme son bonheur de retravailler avec Lana Wackowski pour ce projet dont la production devrait débuter en 2020. "Je suis très heureux de retrouver ces personnages dans ma vie et reconnaissant d'avoir eu une autre chance de travailler avec mes amis brillants".

La saga La Matrice a connu un succès phénoménal de 1999 à 2003, encaissant plus de 1,6 milliards de dollars au box-office mondial. Tous les trois ont été écrits et réalisés par Lana et sa sœur, Lilly.

Le premier film de la trilogie, The Matrix, célèbre cette année ses vingt ans d'existence. On ignore encore le contenu du scénario et si Laurence Fishburne, qui incarnait Morpheus, sera de retour. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on apprend également que Keanu Reeves a accepté de reprendre son rôle mythique de Neo. Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

Dernières nouvelles