Sony divorce de Marvel, Spider-Man quitte les Avengers — MCU

Marvel se désengage des futurs films mettant en scène Spider Man

Marvel se désengage des futurs films mettant en scène Spider Man

D'autant plus que deux films Spider-Man sont encore dans les cartons et doivent être portés par la présence de Tom Holland et du réalisateur John Watts.

Cette séquence pourrait être celle tournée initialement pour être le début du film et qui sera finalement un court métrage en bonus du Blu-ray.

Après discussion, les deux entités n'ont pas réussi à pondre un nouveau deal et le géant de l'animation aurait décidé de mettre fin à sa collaboration avec Sony.

Sony Pictures va ressortir aux Etats-Unis "Spider-Man: Far From Home" avec une scène d'action supplémentaire pour fêter le Labor's Day, et rentabiliser encore un peu plus le film de clôture de 11 ans de Marvel Cinematic universe. Autrement dit, Spider-Man, dont les droits cinématographiques appartiennent à Sony, ne fait désormais plus partie du MCU, et donc des Avengers. En contrepartie, la firme nippone mettrait la main sur une plus grande part des recettes.

Tom Holland dans le costume de Spider-Man, face à Benedict Cumberbatch, dans le film "Avengers: Infinity War" en 2018.

Malgré les succès critiques et financiers de ces films, les deux géants d'Hollywood n'ont pas trouvé de terrain d'entente pour poursuivre leur partenariat, affirment les médias spécialisés.

L'avenir de Spider-Man au sein du MCU est donc incertain. Nous espérons que cela changera dans le futur mais comprenons que les nombreuses nouvelles responsabilités que Disney lui a donné - y compris toutes les nouvelles propriétés Marvel - ne lui laisse pas assez de temps pour travailler sur des franchises qu'ils ne possèdent pas. "Kevin est un mec génial et nous sommes reconnaissants de son aide et ses conseils, et apprécions la voie sur laquelle il a aidé à nous placer, et sur laquelle nous allons continuer à avancer ", conclut le studio. Par ailleurs, l'acteur Jeremy Renner, interprète du personnage de Clinton Barton alias Hawkeye, a réagi à cette annonce sur son compte Instagram, implorant Sony de permettre à Spider-Man de retrouver le chemin des studios Marvel.

Dernières nouvelles