Affaire Epstein: le prince Andrew "consterné" par les accusations d'abus sexuels

Epstein avait acheté deux paires de sous-vêtements pour femmes de taille 5. Le commissaire de la prison a vendu le sous-vêtement car il y avait aussi des femmes détenues

Jeffrey Epstein a signé un testament 2 jours avant sa mort

Jeffrey Epstein avait signé un nouveau testament deux jours avant de se donner la mort dans sa cellule, a révélé lundi 19 août le New York Post, documents à l'appui. Selon un avocat cette méthode est très répandue. Enfin, sa propriété parisienne, située avenue Foch, vaudrait 8,6 millions de dollars. Aucun bénéficiaire n'est nommé dans le testament, qui identifie uniquement les personnes chargées de l'exécuter, a ajouté le journal.

C'est deux jours avant son suicide qu'il a enregistré son testament dans les îles Vierges américaines. Les jours précédant sa mort, l'homme d'affaires ne se lavait plus que rarement, ne se rasait plus, et dormait à même le sol au lieu d'utiliser son lit, selon ces sources.

La résidence new-yorkaise où le financier est accusé d'avoir abusé de femmes et de mineures. A ces biens immobiliers s'ajouteraient quelque 307 millions en actions et autres placements, 56 millions en liquidités, et 18,5 millions pour ses avions privés, bateaux et voitures, selon le journal.

Deux îles qu'il possédait dans les îles Vierges - Little St James Island, surnommée par certains journaux américains "l'île de la pédophilie", et Great St James Island, rachetée récemment - à quelque 85 millions au total.

Il a beau se dire " consterné " et tenter de minimiser ses liens avec lui, non seulement le prince Andrew connaissait bien Jeffrey Epstein, mais il l'a même invité à Balmoral en compagnie d'une mystérieuse jeune fille alors même que la Reine y séjournait!

Les documents déposés incluraient aussi une copie du certificat de décès de Jeffrey Epstein, daté du 15 août, sans préciser sa cause. Et d'après le rapport du médecin légiste new-yorkais, les résultats de son autopsie ont confirmé qu'il s'était suicidé par pendaison.

Epstein, âgé de 66 ans, était détenu au Metropolitan Correctional Center de New York alors qu'il attendait d'être jugé pour trafic sexuel et complot. Celle-ci est accusée par certaines victimes du financier d'avoir recruté de jeunes adolescentes pour Epstein, d'avoir développé un véritable réseau d'esclaves sexuelles mais également d'avoir participé aux abus.

Les premières sanctions ont été prises la semaine dernière à la prison de Manhattan après les graves irrégularités dénoncées dans le sillage de la mort en détention samedi du financier Jeffrey Epstein: le directeur a été muté à titre temporaire et deux employés suspendus.

Le ministère américain de la Justice a annoncé le 10 août l'ouverture de deux enquêtes sur sa mort, qui a scandalisé les Etats-Unis.

Dernières nouvelles