Il refuse de servir un client ivre et se fait tuer

Serveur abattu près de Paris pour un sandwich préparé trop lentement le suspect arrêt

Il refuse de servir un client ivre et se fait tuer

Un gérant de bar a été tué dans la nuit de mardi à mercredi en Seine-Saint-Denis après avoir refusé de servir un client ivre, quelques jours après la mort d'un serveur abattu dans le même département pour avoir tardé à préparer un sandwich, a-t-on appris de sources concordantes.

Peu après minuit, le patron du bar a refusé de servir un client visiblement ivre.

Selon une source proche de l'enquête, deux personnes se sont présentées vers 00h30 dans ce bar du centre-ville de Saint-Denis. Après le refus du gérant, l'un des individus lui a assené un coup de poing au niveau du cou. Les secours ont été alertés et ont tenté de ranimer la victime durant une demi-heure, en vain.

L'enquête pour assassinat a été confiée à un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Bobigny mercredi à l'AFP. Un homme a été arrêté, mais, blessé, il a dû être hospitalisé mercredi en début d'après-midi.

L'homme a été placé en garde à vue, mais celle-ci a été levée du fait de son état de santé, selon une source proche du dossier.

" Refuser de servir un client en état d'ébriété, c'est faire correctement son travail, personne ne devrait être agressé pour cela ", a réagi le maire de Saint-Denis, Laurent Russie (PCF), qui souhaite que l'auteur des faits soit " puni à la hauteur de son crime ".

Dernières nouvelles