Il refuse de servir un client ivre et se fait tuer

Le patron d'un café de Saint-Denis tué par un client ivre qu'il refusait de servir

Serveur abattu près de Paris pour un sandwich préparé trop lentement: le suspect arrêté

Un gérant de bar a été tué dans la nuit de mardi à mercredi en Seine-Saint-Denis après avoir refusé de servir un client ivre, quelques jours après la mort d'un serveur abattu dans le même département pour avoir tardé à préparer un sandwich, a-t-on appris de sources concordantes.

Peu après minuit, le patron du bar a refusé de servir un client visiblement ivre.

Selon une source proche de l'enquête, deux personnes se sont présentées vers 00h30 dans ce bar du centre-ville de Saint-Denis. Après le refus du gérant, l'un des individus lui a assené un coup de poing au niveau du cou. Les secours ont été alertés et ont tenté de ranimer la victime durant une demi-heure, en vain.

L'enquête pour assassinat a été confiée à un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Bobigny mercredi à l'AFP. Un homme a été arrêté, mais, blessé, il a dû être hospitalisé mercredi en début d'après-midi.

L'homme a été placé en garde à vue, mais celle-ci a été levée du fait de son état de santé, selon une source proche du dossier.

" Refuser de servir un client en état d'ébriété, c'est faire correctement son travail, personne ne devrait être agressé pour cela ", a réagi le maire de Saint-Denis, Laurent Russie (PCF), qui souhaite que l'auteur des faits soit " puni à la hauteur de son crime ".

Dernières nouvelles