Valérie Trierweiler "donne des nouvelles" et sort un nouveau livre

Valérie Trierweiler : après « Merci pour ce moment », elle récidive avec un livre qui va faire parler

Valérie Trierweiler annonce la sortie d'un nouveau livre

Valérie Trierweiler a révélé dimanche 18 août la couverture de son nouveau livre, On se donne des nouvelles.

Pourtant, d'après les premières informations qui ont filtré sur le contenu du livre, l'ancien chef de l'État n'aurait pas vraiment de quoi être inquiet. Hollande. Je dis Hollande quand je parle de lui. "Sans mépris ni déni", a-t-elle écrit. "C'est sa nature, son obsession, sa raison de vivre", estime la journaliste sur le récit de RTL.

Selon Trierweiler, l'ancien président "regrette" de n'avoir pas tenté sa chance en 2017 et rêve de "prendre sa revanche sur Macron". Il n'aime pas être mal-aimé. Quand cessera-t-il de toujours tout regretter, les grandes comme les petites décisions. On y apprend notamment qu'après leur rupture, les deux ex se sont revus " à plusieurs reprises, discrètement et sans casque ". Elle explique: "Nous avions encore des choses à nous dire, des fils à démêler après la brutalité de mon départ". Ainsi, François Hollande a confié à son ex " comprendre l'écriture de ce livre ". "Et puis le temps a fait son œuvre, le lien s'est distendu jusqu'à se briser irrémédiablement ", dit-elle. La journaliste se montre très sévère à l'égard de ses confrères Gérard Davet et Fabrice Lhomme - les auteurs d'Un président ne devrait pas dire ça (2016), aux éditions Points. Après la publication de ce livre, Hollande, dans un accès de lucidité, a immédiatement compris qu'il ne s'en relèverait pas. Mais c'est une information majeure sur l'ancien président de la République que dévoile Valérie Trierweiler dans son ouvrage.

Valérie Trierweiler avait remporté un succès phénoménal en librairie en publiant en 2014 Merci pour ce moment où elle évoquait, avec de nombreux détails embarrassants pour le locataire de l'Elysée, sa vie commune avec François Hollande.

Dernières nouvelles