C'est fini — Alain Giresse-Tunisie

Tunisie : Alain Giresse a été démis de ses fonctions

Alain Giresse n'est plus sélectionneur de la Tunisie

La Fédération tunisienne a annoncé mercredi avoir mis fin au contrat d'Alain Giresse. Il faut noter que l'ancien coach de Bordeaux a mené les Aigles de Carthage au pied du podium de la compétition continentale.

Nommé en décembre 2018, Alain Giresse a été démis de ses fonctions de sélectionneur de la Tunisie.

Alain Giresse s'était engagé alors pour une période de 18 mois, renouvelable si affinité, mais, son aventure carthaginoise semble s'être terminée un peu plus tôt que prévu, et ce, après neuf mois de loyaux services. La FTF a jugé utile de résilier le contrat-objectif avec le technicien français. L'ancien international tricolore s'est séparé à l'amiable de son employeur, après avoir réussi à emmener les Aigles de Carthage jusque dans le dernier carré de la Coupe d'Afrique des nations. Il s'agit du meilleur résultat depuis leur sacre en 2004. En 8 mois, Alain Giresse a obtenu 6 victoires, 3 nuls et 3 défaites soit 1.75 PPM. La fédération aurait d'ailleurs coché quelques noms pour sa succession.

Il a dirigé, respectivement, les sélections du Gabon (2006-2010), le Mali (2010-2012) et le Sénégal (2013-2015), avant de retourner au Mali entre 2015 et 2017 et d'atterrir en Tunisie.

Dernières nouvelles