Enquête ouverte en France pour viols et agressions sexuelles — Affaire Epstein

SplitShire

Affaire Epstein: une association dit avoir reçu dix témoignages d'actes survenus en France

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "viols" et "agressions sexuelles", notamment sur mineurs a annoncé ce vendredi le procureur.

Elles auront pour objet de "mettre au jour d'éventuelles infractions commises non seulement sur le territoire national, mais aussi à l'étranger au préjudice de victimes françaises ou à l'encontre d'auteurs de nationalité française".

Cette enquête préliminaire a aussi été ouverte des chefs d'" association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes " et " association de malfaiteurs en vue de commettre des délits punis d'au moins 5 ans d'emprisonnement ". Depuis quelques jours, la justice française a débuté ses investigations en relation directe avec son homologue américaine afin de procéder à des "vérifications et recoupements effectués sur la base des éléments" qui lui avaient été transmis.

Dans un communiqué, elle a indiqué qu'elle réserverait "à l'autorité judiciaire la teneur des informations et témoignages dont elle a été rendue destinataire au cours des dernières semaines". Innocence en danger déclarait jeudi avoir reçu dix témoignages sur l'affaire, dont certains de victimes d'actes "commis sur le sol français". Selon le New York Times, qui cite des responsables sous couvert d'anonymat, le financier déchu âgé de 66 ans s'est pendu dans sa cellule et son corps sans vie a été retrouvé samedi matin vers 07H30 (11H30 GMT).

Le nom de M. Brunel, fondateur des agences de mannequins Karin Models et MC2 Model Management, était apparu dès la première enquête ouverte aux Etats-Unis contre Epstein et close en 2007, au terme de laquelle le financier avait plaidé coupable de sollicitation de prostituées. Il avait alors écopé de 13 mois de prison. "Elle a 2x8 ans, pas blonde".

L'ONG "Innocence en danger" avait écrit une lettre au procureur de la République de Paris affirmant qu'ils existait des victimes françaises de Jeffrey Epstein: "De source fiable, "Innocence en Danger" a eu confirmation récemment que plusieurs victimes du réseau prostitutionnel, créé par Jeffrey Epstein et ses complices, sont également de nationalité française", affirmait cette lettre.

Dernières nouvelles