MotoGP Silverstone : Guintoli reprend du service

Mir encore forfait Guintoli le remplace

MotoGP Silverstone : Guintoli reprend du service - Sport

Après un premier forfait en Autriche, Joan Mir sera une nouvelle fois absent cette semaine pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Joan Mir "n'a pas pu récupérer à 100% de sa contusion pulmonaire", précise Suzuki: il souffre d'un "sentiment de faiblesse générale dû au manque d'entraînement depuis son accident". Il a été champion du monde Moto3 en 2017.

Sylvain Guintoli a décidément un programme chargé avec Suzuki cette saison. Il est actuellement 19e au championnat à 211 points de son coéquipier Marc Marquez, actuel leader. Le Français enchaine les séances d'essais et même les courses (Grand Prix de Catalogne et de République tchèque, 8 Heures de Suzuka) et va de nouveau s'aligner sur une grille de départ ce week-end à Silverstone alors qu'il est en ce moment même sur le nouveau circuit du Kymi Ring en Finlande pour deux journées de test. Le pilote de développement Suzuki prendra ainsi la place de Joan Mir en Grande Bretagne, l'Espagnol n'étant toujours pas remis de son gros accident à Brno.

"Lors des examens que nous avons réalisés, nous avons détecté des traces résiduelles dans le poumon et, pour des raisons de sécurité, nous pensons que la meilleure chose à faire est qu'il ne revienne pas tout de suite et qu'il récupère d'abord à 100%", explique le Dr Charte. "Il peut commencer à marcher, courir, faire des exercices en montagne et quelques sorties modérées à moto". Le test de Misano sera l'occasion idéale pour lui d'évaluer sa condition physique avant de revenir dans le vif du sujet. "Ce test lui donnera aussi une opportunité en or de se préparer pour le prochain Grand Prix, puis nous espérons que Joan sera à 100% de sa forme pour le week-end de course de Misano et prêt à reprendre sa saison".

Joan Mir: "Je ne serai au final pas à Silverstone pour la prochaine course, c'est vraiment dommage, mais ma santé passe en priorité". Je vais commencer à plus m'entraîner afin de pouvoir me présenter sur la prochaine course en meilleure forme physique et sans devoir prendre trop de risques. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'accompagnent et qui prennent soin de moi, mon équipe Suzuki et ces milliers de fans qui n'ont eu de cesse de me témoigner leur immense affection.

Dernières nouvelles