PS5 : le dev kit de la console aurait été dévoilé

PlayStation 5 : une fuite dévoile son potentiel futur design

Le mystérieux brevet brésilien de Sony qui fait parler de la PS5

Sony dépose des centaines de brevets chaque année et la plupart d'entre eux passent totalement inaperçus.

Tout ce que nous savons à son sujet, c'est que sa puce se basera sur une architecture ARM et qu'elle pourra compter sur un GPU surpuissant et sur un SSD ultra rapide afin de réduire autant que possible les chargements. Ils présentent un boîtier de forme rectangulaire avec une caractéristique esthétique frappante: une grande encoche en forme de lettre V au milieu (ou le chiffre romain 5).

Bien entendu, même s'il s'agissait réellement du dev kit de la PlayStation 5, rien ne garantit que des éléments de ce design se retrouveraient sur la console.

Mais la journaliste Ilse Jurrien et le site Let's Go Digital ont publié il y a quelques heures (en tout début de journée) de nouveaux visuels 3D du produit liés au brevet Sony, modélisés par leur soin, et cette fois-ci le doute n'est plus permis, le lien avec la PS5 est évident puisque le logo idoine est apposé sur la façade de l'appareil.

Il reste cependant encore de nombreuses inconnues dans l'équation.

D'autres portes se trouvent à l'arrière, dont un ressemblant vaguement à une sortie HDMI.

Maintenant, la prudence est tout de même de mise et ce brevet est peut-être simplement là pour protéger certaines idées de design. Il faudra donc attendre de nouvelles fuites pour en avoir le coeur net.

Dernières nouvelles