Apple : Va introduire un iPhone 'Pro', dit Bloomberg

Concept Everything Apple Pro

Concept Everything Apple Pro

Bien qu'aujourd'hui vous puissiez acheter un chargeur USB-C et l'utiliser avec l'iPhone XS ou l'iPhone XR, l'intégrer dans la boîte est une excellente nouvelle pour quiconque ne souhaite pas dépenser davantage pour recharger son smartphone plus rapidement.

La grande nouveauté se situerait au niveau de l'appareil photo avec un triple capteur dont un grand angle, une première pour un iPhone.

Grâce à des mois de rumeurs, nous avons déjà une assez bonne idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre de l'événement. Ils disposeront de processeurs A13, de nouveaux écrans OLED qui remplaceront 3D Touch par Haptic Touch (ce qui signifie que la fonctionnalité 3D Touch sera remplacée par une pression longue couplée à un retour haptique), ainsi que de la charge sans fil inversée (comme sur les marques phares de Samsung et de Huawei). Attention, il ne semble pas que les smartphones eux-mêmes abandonneront le port Lightning: Apple vient d'envoyer l'iPhone 11 avec le chargeur mural 18W introduit avec le dernier iPad Pro et un câble Lightning vers USB-C.

Bien qu'aucun indice particulier ne permette de suggérer la sortie d'un Pencil pour iPhone, Olixar a créé un étui pour "iPhone 11 Pro " intégrant un logement dédié au stylet Apple. Comme pour les années 2017 et 2018, trois modèles devraient voir le jour cette année.

Les futurs iPhone XS, XS Max et XR embarqueraient ainsi des batteries de respectivement 3 200 mAh (+20% par rapport à la version actuelle), 3 500 mAh (+10%) et 3 000 mAh (+2%).

La qualité vidéo ne serait pas en reste, puisque sur l'iPhone 11 Pro bénéficierait d'une grosse amélioration avec la possibilité de faire des ajustements en direct. Il s'ajouterait à un module caméra principal ainsi qu'à un téléobjectif pour le mode portrait et serait uniquement dédié à la prise de vue ultra grand angle.

En outre, Apple a considérablement amélioré la résistance à l'eau des nouveaux modèles, ce qui pourrait leur permettre d'être immergés au-delà des 30 minutes possibles dans le cas des iPhones actuels.

Dernières nouvelles