" "La citadine " Opel Corsa-e " sera disponible début 2020

Opel Corsa e-Rallye, une électrique pour les pistes

Opel, pionnier de l'électrique

Le développement de l'Opel Corsa-e Rallye à Rüsselsheim se poursuit à rythme soutenu.

Attendue dans les concessions dans les premières semaines de 2020, la Corsa-e porte la base technique de la Peugeot e-208. C'est la Corsa qui s'y colle, dans sa version électrique. Avec cette nouvelle série, Opel met en avant son nouveau fer de lance, la Corsa, qui sera officiellement exposée sur le parquet du stand de la marque au Blitz au Salon de l'automobile de Francfort. Mais également une inédite version destinée à la compétition clients en rallye.

Cette coupe sera intégrée directement aux épreuves du championnat d'Allemagne des rallyes et à d'autres événements sélectionnés pour un programme global d'au moins huit rallyes répartis sur deux saisons (2020/2021).

Venant remplacer l'Adam Cup essence, la Corsa-e servira de base au premier championnat de rallye électrique ADAC Opel e-Rallye Cup dès 2020, pour former les jeunes pilotes.

Esthétiquement, la sage Corsa-e se pare d'une teinte grise et noire ainsi que de quelques touches de jaune. La nouvelle voiture de compétition revendique 136 chevaux (soit 100kW) et développe 260 Nm de couple. Les dimensions évoluent légèrement avec 5 mm de plus en hauteur (1,44 m) et en largeur (1,77m) et seulement 2 mm en plus sur l'empattement (2,54m).

Opel Motorsport a concentré l'essentiel des modifications sur les trains roulants et la sécurité: quatre roues motrices - via un différentiel Torsen, donc via un arbre mécanique -, une suspension de rallye, un étrier à 4 pistons avec disques de frein ventilés, spécialement adaptés à la régénération lors des phases de décélération, un frein à main hydraulique "fly-off", une cage de sécurité soudée, une protection anti-encastrement moteur et transmission, un système d'extinction d'incendie, ou encore des boucles à ouverture rapide pour le capot et le hayon. A noter que le prix des voitures sera inférieur à 50 000€ net.

Dernières nouvelles