Sony tisse sa toile en acquérant le développeur de Spider-Man

PlayStation VR : L’acquisition d’ Insomniac Games par Sony lance la rentrée 2020

Insomniac Games rejoint PlayStation Worldwide Studios

Le géant japonais Sony a annoncé l'acquisition du studio américain du jeu vidéo, Insomniac Games, en marge du salon européen Gamescon, qui se tient actuellement à Cologne (Allemagne).

Insomniac Games travaille depuis 1996 avec leur premier jeu Disruptor pour les platformes de Sony.

Aujourd'hui, via la réception d'un communiqué de presse, nous apprenons que Sony fait l'acquisition de Insomniac Games, qui devient alors le 14ème studio à faire partie du panel de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios.

Insomniac Games est bien connu des joueurs notamment pour les célèbres titres Ratchet and Clank, Resistance, Marvel's Spiderman... Il s'agit du quatorzième studio à rejoindre les rangs de la firme à l'origine de la PlayStation.

Bien évidemment l'IP de Sunset Overdrive leur appartient mais je pense qu'il y a des interférences car même si l'IP appartient à Insomniac donc Sony, Sunset Overdrive à été financé et publié par Microsoft donc le seul espoir de voir Sunset Overdrive sur PS4 est que Microsoft lâche les droits de publication à Sony.

Ted Price, fondateur et PDG d'Insomniac Games. Notre partenariat amplifie notre potentiel et Marvel's Spider-Man en a témoigné. Nous sommes ravis de franchir la prochaine étape de notre croissance aux côtés de nos partenaires de longue date de WWS. " Nous sommes impatients d'offrir de nouvelles expériences fraîches et inédites à nos fans ", a-t-il déclaré. Nous avons apprécié cette forte collaboration depuis des années et sommes enchantés de leur souhaiter officiellement la bienvenue dans la famille.

Dernières nouvelles