Chute impressionnante au GP de Grande-Bretagne (vidéo) — MotoGP

MotoGP: chute impressionnante au GP de Grande-Bretagne (vidéo)

Marquez en pôle à Silverstone, Quartararo 4ème Reuters • 24/08/2019 à 17:19

La 4e place de Quartararo, qui à 20 ans effectue sa 1re saison en catégorie reine, est une petite déception pour le Français qui avait dominé les essais libres en battant plusieurs fois le record de la piste de Silverstone, détenu depuis 2017 par Marquez. Mais le sextuple champion du monde italien au guidon d'une Yamaha officielle a immédiatement réagi en tournant encore plus vite.

Marquez, actuel leader du championnat du monde, a bénéficié dans le dernier tour de l'aspiration de Rossi pour le battre sur la ligne. L'Italien Andrea Dovizioso (Ducati), qui occupe la 2ème place du classement général pour l'instant, partira seulement en 7ème position ce dimanche.

Son coéquipier chez Honda Jorge Lorenzo, qui fait son retour après quatre courses manquées pour cause de blessure, s'est lui montré à la peine avec le 22e et dernier temps à près de 3,7 secondes de Quartararo. L'Espagnol avait chuté lors des essais du GP des Pays-Bas fin juin et s'était fracturé deux vertèbres. L'Australien Jack Miller sur la Ducati de l'écurie satellite Pramac est lui 9e.

Les essais qualificatifs auront lieu samedi après-midi à partir de 15h10 (13h10 GMT) et le départ du Grand Prix donné dimanche à 14h00. Quant aux autres Français, Johann Zarco (KTM) a réalisé le 15e temps combiné et Sylvain Guintoli, qui remplace le titulaire Joan Mir, blessé, chez Suzuki, le 19e.

Dernières nouvelles