Boeing assigné en justice par un client — MAX

Depuis le mois de mars dernier aucun 737 MAX n'a le droit de

Depuis le mois de mars dernier aucun 737 MAX n'a le droit de

Le groupe russe Avia Capital Services veut résilier le contrat prévoyant la livraison de 35 avions Boeing 737 MAX et obtenir des dizaines de millions de dollars de compensation. Si cette immobilisation a évidemment des conséquences sur le fonctionnement de nombreuses compagnies aériennes, notamment Norwegian, Ryanair ou Southwest Airlines, elle a également un impact sur les carnets de commande de Boeing.

Le consortium russe Rostec confirme que l'une de ses filiales de leasing avions, Avia Capital Services, a déposé un recours devant les tribunaux pour faire annuler sa commande de 35 Boeing 737 MAX. Une première depuis le début de la crise qui illustre bien la crispation des compagnies.

Le groupe russe demande, toujours selon cet article, un dédommagement de 115 millions de dollars, ainsi que "plusieurs fois ce montant" en dommages punitifs. Ce n'est que le premier dossier.' Il s'agit là d'un nouveau coup dur pour Boeing qui a enregistré au deuxième trimestre 2019 le plus mauvais résultat de son histoire avec une perte nette de 2,9 milliards de dollars.

Dernières nouvelles