Mise à jour : Apple propose iOS 12.4.1 dès maintenant !

Une nouvelle mise à jour corrige une faille de sécurité sur iPhone

L’iOS 12.4.1 est disponible au téléchargement [liens directs]

Cette vulnérabilité située au niveau du noyau du système d'exploitation aurait pu permettre à un attaquant d'exécuter du code avec le plus haut niveau de privilèges sur les versions les plus récentes d'iOS.

Apple sort une nouvelle mise à jour pour iOS, afin de remplacer la mise à jour précédente, avec laquelle il était possible de déverrouiller un appareil. Apple se devait de réagir rapidement pour combler ces failles de sécurité comblées dans iOS 12.3 mais oubliées par la suite!

Pour rappel, le jailbreak est un déverrouillage du système dexploitation mobile dApple, permettant dobtenir des applications payantes de lApp Store gratuitement ainsi que daccéder à toutes ses fonctionnalités de lOS, tout en éliminant les restrictions de sécurité imposées par la marque.

Ce bug avait été découvert par un chercheur de Google Project Zero. En évoquant le sujet avec Motherboard la semaine dernière, Pwn20wnd a déclaré "qu'il est fort probable que quelqu'un exploite déjà ce bug à de mauvaises fins ". Cette bourde leur a en effet permis de mettre à jour leurs outils (Unc0ver et Chimera) et de proposer un jailbreak iOS 12.4 dans la foulée.

Bien sûr, le cycle se poursuit, la balle est maintenant dans le camp des chercheurs et des développeurs en matière de sécurité.

Dernières nouvelles