Nancy Holloway est décédée

Nancy Holloway

Nancy Holloway est décédée

De son vrai nom, Nancy Brown, l'interprète de "T'en va pas comme ça " est née le 11 décembre 1932 à Cleveland, aux États-Unis. Elle était installée depuis 1960 en France où elle a connu le succès parmi les idoles yéyé, notamment avec la chanson T'en vas pas comme ça, une reprise du tube de Dionne Warwick, Don't make me over. En 2008, la vedette a quitté la scène à cause de problèmes de santé.

La fameuse chanteuse américaine, Nancy Holloway, est morte mercredi, le 28 août, à Paris, a annoncé son curateur Christophe Mouty. Agée de 86 ans et amoureuse de la France, Holloway s'est éteinte dans son domicile. "Nancy a travaillé avec les plus grands artistes et producteurs internationaux de la musique jazz comme de la variété internationale à l'instar de Sammy Davis Junior, Quincy Jones, et Dizzy Gillespie", a rappelé Christophe Mouty. Elle apparaîtra par la suite dans d'autres longs-métrages comme "Le Gentleman de Cocody" de Christian-Jaque (1965), "Les Enfants de Caïn" (1970) de René Jolivet et "Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques" de Michel Audiard (1970) avant de se faire plus discrète sous le feu des projecteurs.

Nancy Holloway avait joué son propre rôle dans Cherchez l'idole, de Michel Boisrond, en compagnie de Sylvie Vartan, Johnny Hallyday Charles Aznavour et Eddy Mitchell. En 1961, Holloway fait partie des invités principales du premier épisode de la fameuse émission d'Albert Raisner "Âge tendre et tête de bois ". J'ai commis de graves erreurs.

Dernières nouvelles