XV de France. Brunel au soutien de Guirado

Louis Picamoles et Yacouba Camara porteront les numéros 8 et 7

Louis Picamoles et Yacouba Camara porteront les numéros 8 et 7

Le capitaine Guilhem Guirado prendra ainsi place sur le banc.

Par rapport au dernier match des Italiens (victoire 85-15 face à la Russie), on note trois changements parmi les hommes de départ avec le retour en deuxième ligne de l'incontournable Alessandro Zanni (113 sélections) et le changement des piliers. Toujours dans cette idée, Anthony Belleau et Vincent Rattez, encore absents de la feuille alors qu'ils n'ont pas encore joué, peuvent se préparer à rentrer à la maison.

Pour le reste, Romain Taofifenua, Wenceslas Lauret, Louis Picamoles et Yacouba Camara intègrent également le paquet d'avants. Le pilier de Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot prend le brassard de capitaine.

Comme l'a confirmé Gaël Fickou en conférence de presse la liste des 31 joueurs retenus pour la coupe du monde sera annoncée samedi après-midi à l'ensemble du groupe. "Ils sont très déçus", a témoigné Sofiane Guitoune. Sur le banc des remplaçants, le pilier toulousain Cyril Baille aura une carte à jouer pour être dans le banc wagon.

Poirot avait déjà conduit les Bleus lors du premier match de préparation contre l'Ecosse (32-3), pour lequel Guirado était forfait en raison de douleurs aux côtes.

"C'est quasiment passé", a dit Brunel à propos de ce problème physique récurrent depuis le Tournoi des six nations. Où l'arrière Thomas Ramos n'a pas rassuré et perd logiquement sa place au profit de Maxime Médard. Le XV de France défiera l'Italie ce vendredi soir au Stade de France (21h10) avant l'annonce du groupe définitif pour la Coupe du monde au Japon lundi prochain.

Arthur Iturria, revenu récemment de blessure, et Bernard Le Roux, suspendu pour toute la préparation, sont les deux autres postulants mais leur polyvalence deuxième-troisième ligne leur garantit a priori une participation au Mondial.

Dernières nouvelles