"Bonne nuit les petits": Le papa de Nounours est décédé

En Indonésie un refuge réapprend à vivre aux enfants du jihad

Monde En Indonésie un refuge réapprend à vivre aux enfants du jihad

Le marionnettiste et créateur du personnage de Nounours a bercé des millions d'enfants dans le programme Bonne nuit les petits sur RTF puis l'ORTF, en production de 1962 à 1973 et diffusé jusque bien longtemps plus tard. " Cette phrase qui a marqué des générations d'enfants, devenus grands, prend une tout autre dimension en ce samedi 31 août". Il est mort à l'EHPAD saint-Antoine de Lille où il venait d'être placé, annonce La Voix du Nord. Il interprétait la voix de la marionnette Nounours dans la série télévisée "Bonne nuit les petits".

Selon le quotidien, Marcel Ledun a débuté comme journaliste pour Nord Éclair. Il rend visite à deux enfants, s'enquiert de leur journée, de leurs soucis ou leur raconte une histoire et, avant de regagner son nuage, leur dit "Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves!" alors qu'une poignée de sable doré tombe en pluie sur les enfants endormis.

Pour ceux qui voudraient refaire le tour de toutes les vidéos et se remémorer certains épisodes, une chaîne officielle sur YouTube, spécialement consacrée à l'émission, a été créée.

Dernières nouvelles