Leclerc et Ferrari, en pole, affichent leur ambition — GP Belgique

Leclerc et Ferrari, en pole, affichent leur ambition — GP Belgique

Leclerc et Ferrari, en pole, affichent leur ambition — GP Belgique

Cette séance d'essais libres qui, en principe, devait durer une heure, a ensuite repris avec le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) crédité du meilleur temps devant son coéquipier allemand Sebastian Vettel à quelques minutes de la fin. Son équipier finlandais Valtteri Bottas (1: 43.415) et le Néerlandais de Red Bull Max Verstappen (1: 43.690) complètent le top-5 de ces qualifications. Le pilote Racing Point a dû revenir à l'ancienne spécification du bloc V6 Mercedes pour la suite du week-end. Le leader du Championnat du monde Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le troisième chrono.

Lewis Hamilton devrait bien participer aux qualifications.

La dernière victoire de Vettel remonte au Grand Prix de Belgique, l'an dernier.

Ce drapeau rouge agité par les commissaires pour pouvoir dégager la monoplace d'Antonio Giovinazzi a automatiquement éliminé Carlos Sainz, Pierre Gasly, Daniil Kvyat et George Russell, qui n'avaient toujours pas eu le temps de signer un chrono rapide pour passer en Q2. La séance de qualifications doit se tenir à partir de 15h et le GP dimanche.

Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg ont réussi à passer en Q3 au volant de leur Renault ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Belgique.

Le départ du Grand Prix sera donné à 15h10. Les pilotes prendront la piste pour 44 tours.

Dernières nouvelles