US Open : Novak Djokovic atteint le 3e tour malgré une épaule douloureuse

Novak Djokovic

US Open: Djokovic se qualifie pour le 3e tour malgré une épaule douloureuse

Lors de la Night Session, Novak Djokovic a éliminé Juan Londero en trois sets (6-4/7-6/6-1) et un peu plus de 2 heures de jeu avant que Dominik Koepfer ne réalise la surprise contre Reilly Opelka.

Federer a encore lâché un set avant de trouver son rythme et de finalement battre le Bosnien Damir Dzumhur (99e) 3-6, 6-2, 6-3, 6-4.

"La douleur à l'épaule m'a gêné au service et en revers", a reconnu à l'heure de l'interview sur le court le No 1 mondial qui a fait venir plusieurs fois pendant le match le médecin sur le court pour se faire masser. "Vu la façon dont cela a commencé pour moi, surtout au milieu du premier set, je ne savais pas si j'allais être capable de finir le match". Mais, compte tenu de sa douleur à l'épaule, il a avoué que le match avait été "très difficile avec beaucoup de longs échanges". "Je vais aller faire voir ça à des experts de la médecine sportive et j'espère que dans deux jours je pourrai jouer sans douleur", a-t-il précisé. "Je suis très heureux de l'avoir fait", a-t-il reconnu en révélant qu'il souffrait depuis deux semaines.

"Certains jours, la douleur est forte, d'autres moins, ça fluctue", a-t-il souligné en rappelant qu'il avait encore été rarement blessé dans sa carrière et qu'il n'avait encore jamais ressenti ce type de douleur jusque-là. Je dois faire avec, a-t-il ajouté avant de plaisanter.

"Ce soir, j'ai survécu!"

Nishikori et Klahn seront suivies par la cinquième tête de série, Elina Svitolina, qui affrontera Venus Williams sur Armstrong, qui a ouvert ses portes l'année dernière à la suite d'un projet de rénovation de 600 millions de dollars sur cinq ans au Centre national de tennis Billie Jean King.

Dernières nouvelles