Bouygues : le bénéfice chute au premier semestre | Brèves

Marché: Martin Bouygues ne croit plus à une consolidation des télécoms

Bouygues Telecom grignote son retard sur ses concurrents au premier semestre 2019

Bouygues publie un résultat net part du groupe de 225 millions d'euros au titre du premier semestre 2019, en recul de 36 millions, en raison notamment de la diminution de la contribution d'Alstom (33 millions contre 73 millions au premier semestre 2018). Le résultat opérationnel courant s'élève à 453 millions d'euros, en amélioration significative de 120 millions d'euros sur un an, et ce en dépit d'une base de comparaison défavorable chez Colas.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 11% à plus de 17,4 milliards d'euros (+5% à périmètre et change constants), soutenu par une 'bonne dynamique commerciale dans toutes les activités', ce qui l'amène à confirmer ses perspectives annuelles.

Les résultats y ont encore progressé, profitant du recrutement de nouveaux clients tant sur le fixe que le mobile.

Bouygues pâtit aussi d'un recul dans ses activités de travaux. Une performance qui illustre le rattrapage opéré par Bouygues Telecom sur ses concurrents en terme de performances de son réseau mobile, vanté par les derniers baromètres de nPerf ou Qosi bien que restant encore un cran derrière les performances affichées par le réseau mobile d'Orange.

En ce qui concerne le fixe, la croissance des offres FttH se poursuit pour l'opérateur, qui revendique 176 000 nouveaux clients au premier semestre 2019, dont 82 000 pour le seul deuxième trimestre 2019, pour un total de 745 000 clients FttH et un parc total d'abonnés fixe de 3,8 millions de clients.

Dernières nouvelles