Guardiola inquiet pour Laporte — Manchester City

Le défenseur de Manchester City Aymeric Laporte sorti sur civière lors du match contre Brighton le 31 août 2019                  AFP

Le défenseur de Manchester City Aymeric Laporte sorti sur civière lors du match contre Brighton le 31 août 2019 AFP

Aymeric Laporte ne sera pas du rassemblement avec les Bleus pour défier l'Albanie et Andorre dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

Appelé pour la première fois en septembre 2016, puis en mars 2017 en raison du forfait d'Adil Rami, Laporte n'a jamais disputé la moindre minute avec le maillot bleu. Le champion du monde Samuel Umtiti est quant à lui repêché malgré son manque de temps de jeu avec le FC Barcelone. Mais Laporte a confié à ses coéquipiers qu'il passerait des examens dans les heures à venir et ne pourrait donc pas honorer sa troisième convocation. "Je me concentre sur Manchester City, mais si Didier Deschamps m'appelle, j'en serais très content", glissait alors l'ancien capitaine des Espoirs.

"Aymeric est dans un grand club où il est performant". Le défenseur central s'est plaint du genou droit, lui qui a été convoqué par Didier Deschamps pour les deux prochaines rencontres de l'équipe de France.

Dernières nouvelles