Microsoft Outlook : Le dark mode débarque sur iOS et Android

Microsoft Outlook : Le dark mode débarque sur iOS et Android

Microsoft Outlook : Le dark mode débarque sur iOS et Android

À l'avenir, avec l'arrivée d'iOS 13, Microsoft prévoit d'étendre le mode sombre à d'autres applications Office pour iOS. Une mise à jour faite en catimini, mais qui a poussé l'éditeur de Windows à communiquer davantage.

Cela fait plus d'un an que cela était en préparation, mais l'option du mode sombre pour Microsoft 365 est enfin là.

Les testeurs qui ont utilisé le mode sombre ont apparemment trouvé le travail très satisfaisant et esthétique. Il est prévu par la suite de pouvoir l'appliquer à OneDrive et Planner sur le web.

Actuellement il est impossible pour un utilisateur de composer sur le web un mail en mode sombre.

D'une simple pression sur un bouton de l'interface, le basculement des couleurs s'opérera et même mieux, sous Android, dès que vous enclencherez le profil d'économie d'énergie, Outlook passera automatiquement en Dark Mode.

De plus, Outlook passe en mode sombre en fonction du style visuel de l'OS lui-même. L'application de messagerie électronique peut ainsi s'intégrer plus facilement à l'environnement sur lequel vous êtes au jour le jour.

"Notre projet de recherche s'est concentré en particulier sur ces contextes dans lesquels les gens aimeraient utiliser le mode sombre et la réponse a été très positive". Les responsables de Microsoft ont noté que certains utilisateurs préfèrent le mode sombre pour réduire la fatigue oculaire, améliorer la durée de vie de la batterie ou simplement parce qu'ils aiment son aspect.

Le déploiement initial du mode sombre pour Outlook sur iOS et Android commence aujourd'hui.

Dernières nouvelles