Retour du Porsche Macan Turbo avec 440 ch — Salon de Francfort

1/4Porsche Macan Turbo2/4Porsche Macan Turbo3/4Porsche Macan Turbo4/4Porsche Macan Turbo

1/4Porsche Macan Turbo2/4Porsche Macan Turbo3/4Porsche Macan Turbo4/4Porsche Macan Turbo

Outre le facelift, cette nouvelle version du Macan Turbo se démarque par l'intégration du nouveau bloc V6 biturbo de 2,9 litres qui développe 440 ch. Ce moteur (également monté dans la Panamera et le Cayenne) remplace le V6 3.6 400 ch (440 ch avec le pack Performance) de l'ancienne génération, soit un gain de 40 ch et une consommation de 9,8 l/100 km en cycle mixte. Le collecteur d'échappement refroidi a été intégré à la culasse pour une combustion hautement efficace.

Esthétiquement, le Porsche Macan Turbo 2020 se distingue par son bouclier avant exclusif comprenant trois grandes prises d'air et par son aileron arrière fixe qui adopte un design à double profil spécifique à ce modèle. Si ce moteur reste purement thermique, il n'échappe pas au phénomène du downsizing puisqu'il remplace le six cylindres de 3,6 l qui équipait auparavant le Macan Turbo. Vendu uniquement avec la boite robotisée PDK à double embrayage, il est disponible avec des disques de freins recouverts de carbure de tungstène, ou en carbone en option. Les clients les plus exigeants pourront cependant opter en option pour les freins en céramique PCCB. Vu de côté, le Macan Turbo se distingue par ses jupes latérales Sport Design et ses rétroviseurs Sport Design dans la teinte de carrosserie.

Le nouveau Macan Turbo prend désormais la tête de la gamme des SUV compacts de Porsche.

Le Porsche Macan Turbo, le nouveau modèle phare de la gamme, offre des équipements de haute qualité. Les sièges sport adaptatifs en cuir lisse, avec réglage électrique 18 points et pack mémoire Confort, sont fournis de série.

Le système Porsche Communication Management (PCM) avec son écran tactile Full HD de 10,9 pouces, est entièrement connecté de série et relié à un système audio BOSE® Surround Sound System doté de 14 haut-parleurs, pour une puissance sonore cumulée de 665 W. Le PCM inclut la navigation avec commande vocale. L'ambiance interne est complétée par la doublure du toit en Alcantara et les décorations en aluminium brossé. Le régulateur adaptatif peut accélérer ou ralentir en mode semi-automatique jusqu'à environ 60 km/h et aider le conducteur à se maintenir dans sa voie en cas d'embouteillage ou de trafic ralenti.

Dernières nouvelles