US Open: nouvelle amende de 9.000 dollars pour Medvedev

Daniil Medvedev:

Medvedev passe sous les huées du public : "Plus vous me sifflez, plus vous me donnez de l'énergie"

"L'énergie que vous me donnez maintenant, je pense que ce sera suffisant pour mes (quatre) matches suivants".

"Je veux que vous sachiez tous quand vous dormez ce soir, j'ai gagné à cause de vous". Le Russe s'est en effet attiré les foudres du public dans le premier set après un geste d'humeur envers un ramasseur de balle qui a eu le malheur de lui tendre sa serviette à un moment inopportun.

À partir de là, la foule était fermement derrière Lopez et utilisait toutes les occasions possibles pour hisser Medvedev, y compris chaque fois qu'il commettait une double faute ou manquait un tir de routine.

Comme l'indiquent nos amis de We Are Tennis, Daniil Medvedev est devenu le digne successeur de John McEnroe cette nuit à l'US Open.

Le comportement de Medvedev lui a valu les huées de la foule au stade Louis-Armstrong.

"Merci à tous, a-t-il fanfaronné au micro du court, en s'adressant au public. C'est votre énergie qui m'a donné la victoire. Je fais un travail sur moi et j'espère que je me comporterai mieux la prochaine fois", a conclu le colérique Russe qui a recours à une psychologue depuis des mois.

"Si vous n'étiez pas là, je perdrais probablement le match parce que j'étais trop fatigué, j'avais des crampes hier et il était difficile pour moi de jouer".

Le Russe a du tempérament et semble proche de son premier quart de finale en Grand Chelem puisqu'il affrontera dimanche Dominik Koepfer, 118e mondial.

Dernières nouvelles