US Open: Roger Federer en quarts sans être inquiété par David Goffin

Federer se qualifie sans peine pour les huitièmes de finale à l’US Open

Pour retrouver les quarts, Federer a humilié Goffin

Il s'est imposé 6-2 6-2 6-0 en moins de 80 minutes devant David Goffin (no 15) pour poursuivre sur sa lancée de vendredi où il avait offert face à Daniel Evans son premier récital de la quinzaine.

Mardi, Roger Federer sera opposé au vainqueur de la rencontre entre deux joueurs qui n'ont pas le rang de tête de série, l'Australien Alex de Minaur (ATP 38) et le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 78).

Le deuxième set profitait encore à Roger Federer qui réussissait le break dans le 4e jeu pour mener 3 à 1. Désabusé, David Goffin a vu son pourcentage de première balle de service passée plonger comme jamais ensuite. Forcément rédhibitoire face à l'homme aux 20 titres en Grand Chelem, qui ne s'est pas privé d'infliger une roue de vélo à son adversaire dans le 3e set.

Avec 83 points gagnés, contre 39 à David Goffin, le "Maître" pouvait bien voir le sourire.

Comme au 1er tour face à l'inconnu Sumit Nagal, 190e mondial, le Maestro suisse était rouillé en début de match, face au Bosnien Damir Dzumhur, 99e avec un set lâché d'entrée (3-6), avant de trouver le rythme et de dérouler sans trop trembler dans les trois manches suivantes (6-2, 6-3, 6-4). "Mais lui n'a pas joué à son meilleur niveau", a dit "RF", qui a converti 9 balles de break. sur 10 (!).

Dernières nouvelles