Record de vitesse: Une Bugatti atteint quasiment les 500 km/h

Bugatti

La Bugatti Chiron se rapproche des 500 km/h

Début septembre, une version modifiée de la Bugatti Chiron a franchi le cap symbolique des 300 mph (482,8 km/h).

C'est le pilote Andy Wallace qui a pris place dans le cockpit de l'engin, et pour établir un record à des vitesses dépassant les 400 km/h, il a déclaré "j'avais besoin d'être pleinement concentré" et selon lui "toute l'équipe a réalisé un travail fantastique" pour que tout fonctionne à merveille.

Oui mais voilà, 24 heures après l'annonce officiellement de ce record, c'est déjà terminé.

Bugatti record vitesse
Une Bugatti bat le record du monde de vitesse à près de 500 km/h

Bugatti est donc le premier constructeur automobile à dépasser la barre mythique des 300 miles par heure. C'est maintenant chose fait, et la quête est terminée. "Jamais auparavant un fabricant de voitures de série n'avait atteint une vitesse si élevée", s'est réjouit le PDG de la marque italienne, Stephan Winkelmann. Cela laisse donc tout le loisir à Koenigsegg ou encore à Hennessey d'aller chercher le nouveau record de la Bugatti. Pour le moment tout du moins.

Par rapport à la Chiron que nous connaissons, cette Chiron Super Sport Prototype diffère en de nombreux points. Dans l'ensemble, toutes ces évolutions étant directement transposables à la série, on peut penser que Bugatti prépare une évolution de la Chiron sur cette base. Conçus par Michelin, de nouveaux Pilot Sport Cup 2 ont été durement testés aux États-Unis pour être même capables d'atteindre les 511 km/h.

Dernières nouvelles