Les Kia Ceed SW et XCeed arrivent en hybride rechargeable

SCOOP: Les Coréens font le forcing sur les SUV hybrides

SCOOP : Les Coréens font le forcing sur les SUV hybrides !

Après la multiplication des carrosseries avec un format "compact", deux formats "break" et un format "SUV", ce sont maintenant les motorisations qui se déclinent, avec l'arrivée de l'hybride rechargeable.

Techniquement, les deux Kia combinent un moteur thermique essence 4 cylindres 1,6 l à injection directe avec un moteur électrique de 44,5 kW, lui-même alimenté par une batterie lithium-polymère d'une capacité réelle de 8,9 kWh. D'abord la version break de sa compacte, la Ceed, et ensuite sa toute nouvelle version crossover, la XCeed. La transmission passe par une boîte de vitesses à double embrayage à six rapports. Il développe une puissance combinée de 141 ch pour un couple de 265 Nm, permettant à la Kia Ceed SW et au Kia XCeed d'abattre le 0 à 100 km/h respectivement en 10,8 secondes et 11,0 secondes. En version break ou pour le crossover Xceed. L'autonomie annoncée est de 60 km. L'inconvénient de cette transmission, ce sont des pertes de puissance dues à la conversion d'énergie.

Visuellement, hormis les logos et la prise bien entendu, les versions hybrides rechargeables seront identifiés par une calandre obturée spécifique. Ces variantes doivent être commercialisées début 2020.

Les deux modèles sont ainsi équipés d'un indicateur de charge, une aide visuelle signalant au conducteur que son véhicule est en cours de charge ou que la batterie est totalement chargée. Quant à l'écran central dévolu à l'info-divertissement, il varie selon la finition. Les caractéristiques sont sans suprise, puisque sauf erreur, Kia a repris le groupe propulseur qu'on connait sous le capot du Niro hybride rechargeable (et de la Hyundai Ioniq).

Chez Kia, la gamme Ceed n'a visiblement pas fini de grandir. Dans sa version hybride rechargeable, la Ceed SW - le modèle le plus polyvalent de la gamme Ceed - affiche un volume de chargement de 437 litres, lequel peut être porté à 1 506 litres avec les sièges arrière rabattus à plat.

Dernières nouvelles